A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Favole} Liens de Sang – Tome 1, de Callie J. Deroy

1 commentaire

LIENS DE SANG
Tome 1
de Callie J. Deroy
Editions Edilivre

Sortie le 4 avril 2013

Quatrième de couverture :

Si emménager dans un pays étranger est déjà une aventure, celle que s’apprête à vivre Julia va bouleverser sa vie. Profondément, intensément, irrémédiablement. Ils existent, elle le sait. Mais si elle a passé sa vie à les imaginer, elle n’en a jamais rencontré. Jusqu’à aujourd’hui. Elle devrait les fuir, Ils devraient la haïr. Mais à Lakewood, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Car Julia est hors du commun. Andrew, Daniel et Lizzie vont vite s’en apercevoir. Entre désir, amour et rivalité, certains choix seront difficiles à faire, et auront des conséquences aussi douloureuses qu’irréversibles. Jusqu’où Julia sera-t-elle prête à aller pour protéger les liens qui l’unissent à ceux qu’elle devrait craindre par-dessus tout ? Eux, des vampires…

L’avis de Favole :

Tout d’abord, je tiens à remercier Callie J. Deroy de m’avoir fait confiance et permit de découvrir son livre.

Liens de sang est un roman de bit-lit qui fait la part belle à la romance. Je ne suis pas une grande amatrice de ce genre et c’est donc avec circonspection que je l’ai commencé. Pourtant, dès le prologue, accrocheur, on se retrouve immergé dans l’univers créé par l’auteure. Le style fluide et agréable rend la lecture rapide et addictive au point qu’il est difficile de refermer le livre avant de l’avoir fini.

L’histoire de fond reste globalement dans les sentiers battus et certains schémas m’ont rappelé les quelques histoires de bit-lit que je connaissais. Cependant, le  récit nous réserve tout de même quelques surprises et des rebondissements inattendus. J’ai été étonnée de la tournure que prenaient les événements et par les décisions de certains personnages, ce qui me rendait encore plus curieuse de découvrir la suite. L’auteure alterne efficacement entre romance, découverte des personnages et de l’univers et action. J’ai beaucoup aimé le fait qu’aucun personnage ne détienne toutes les réponses : on apprend en même temps qu’eux la nature de Julia et je me suis retrouvée aussi anxieuse et perplexe que les héros face à certaines révélations.

En ce qui concerne les personnages, ils sont bien construits, ni blancs ni noirs. Au début je les ai trouvés caricaturaux mais au fil du texte on apprend à mieux les connaître et à passer au dessus de la façade stéréotypée qu’ils présentent. Le fait de connaître tour à tour les pensées des principaux personnages y est pour beaucoup. On s’y attache donc vite et il est difficile de les voir faire des choix parfois désastreux.

Quant à la fin, elle est … surprenante. J’ai terriblement envie d’avoir la suite.

 Bref, un premier tome réussi qui m’a fait rire mais m’a aussi donné quelques frayeurs. Un tome qui prend le temps de présenter les principaux protagonistes et l’univers tout en posant les  jalons du deuxième tome.

 Merci à Callie J. Deroy pour ce partenariat !

 

Une réflexion sur “{Favole} Liens de Sang – Tome 1, de Callie J. Deroy

  1. J’ai bien aimé le premier tome et j’ai vraiment envie de découvrir la suite et de retrouver les personnages 😀

    J'aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s