A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{C&S aux Imaginales} La valise livresque de Steph pour les Imaginales !

Poster un commentaire

logo C&S aux Imaginales 2 - 2

Les Imaginales approchent à grand pas. Et oui, dans quelques jours nous y sommes. C’est pourquoi il est plus que temps d’entamer les préparatifs en vue du départ!! Et qui dit Imaginales, dit grand salon, dit préparation des valises et dit composition de la valise livresque. Croyez-moi, Chica et moi partons chargées comme des baudets.

      Tout d’abord, je prends avec moi les trois livres de Samantha Bailly que j’ai en ma possession : Ce qui nous lie, Les Stagiaires et  Souvenirs perdus.

bailly

J’ai très hâte de rencontrer cette auteure. Je l’ai découverte avec Ce qui nous lie et je suis tombée amoureuse de sa plume. Samantha manipule les mots à la perfection. Son écriture est magique, sa plume regorge d’émotions. C’est un style tout en douceur et en finesse. Je suis impatiente de la rencontrer pour lui dire à quel point j’aime son travail.

marigny

     Un tout autre registre avec Jean Marigny. J’ai acheté ces deux livres pour mon mémoire en master 2. J’avais choisi de rédiger un sujet sur l’évolution du personnage du vampire dans la littérature de jeunesse à travers les siècles. Et ces deux ouvrages m’ont beaucoup aidée. C’est un grand spécialiste du vampire et de sa mythologie. Il s’agit de traités, de guides pour en apprendre plus sur ce personnage. Je suis impressionnée de pouvoir le rencontrer.

carina + animale+ sire cédric

     Je vais avoir la chance de revoir Carina Rozenfeld que j’avais déjà rencontrée lors des Halliennales en 2013. Cette auteure francophone est bourrée de talent. Et je suis plus que ravie de lui faire dédicacer La symphonie des Abysses. Livre que je n’ai pas encore eu l’opportunité de lire mais dont j’entends énormément de bien. Il me tarde donc de le découvrir.

     Animale et la Malédiction de Boucle d’Or de Victor Dixen est un livre qui me tient particulièrement à cœur. D’une part parce que c’est un cadeau de mon chéri et d’autre part car la couverture est splendide et le résumé alléchant. Le livre objet est très agréable à regarder et à tenir en main. Je me fais une joie de rencontrer Victor Dixen.

     J’ai découvert Sire Cédric avec De fièvre et de sang. Et ce fut un coup de cœur pour moi. Je n’ai pourtant pas l’habitude de lire des policiers mais ce livre est tout simplement génial. Le résumé m’avait interpellée et je dois dire que je ne regrette pas d’avoir tenté le coup. L’histoire nous prend aux tripes et c’est vraiment un livre à découvrir. C’est un auteur avec un immense talent. Son style m’a complètement conquise.

maeve + rebecca

     Je dois également faire dédicacer le cinquième tome de Rebecca Kean : l’armée des âmes. Cassandra est une auteure que j’affectionne beaucoup. C’est une femme entière, humble et ouverte. C’est toujours un bonheur de la revoir à chaque salon. Elle est joyeuse, pleine de joie de vivre, qu’elle nous transmet : c’est un vrai rayon de soleil. Si vous ne connaissez pas sa saga : foncez !!! C’est vraiment une très bonne série que je recommande chaudement.

    Et je vais revoir Marika Galman. Inutile de vous dire à quel point je suis heureuse. J’ai déjà eu la chance, l’opportunité et le privilège de la rencontrer lors des Halliennales. A mes yeux Marika est une orfèvre : elle fait de chacun de ses livres des bijoux. Des bijoux qu’elle polit, façonne et sculpte dans le détail. Chaque tome de sa saga Maeve Regan a une très grande valeur pour moi. Cette héroïne représente l’héroïne modèle par excellence. Il me tarde donc d’avoir le tome 5 en ma possession que je compte (bien entendu) acquérir en avant-première aux Imaginales.

soutoul + amulettes

Je suis très impatiente de rencontrer Miesis, une illustratrice de talent. J’amène donc avec moi deux livres dont elle a réalisé les magnifiques couvertures.

caldera + fleurine

     J’emmène avec moi également quatre livres dont Fleurine Rétoré a réalisé la couverture. Son travail est juste splendide. Je ne l’ai encore jamais rencontrée et je suis heureuse de pouvoir enfin faire sa connaissance.

Georgia Caldera sera aussi présente. Hâte qu’elle me dédicace le tome 2 des Larmes rouges. Le tome 1 avait été un coup de cœur il y a deux ans. Sa plume est magique, son style magnifique. Avec Georgia je voyage. Et c’est ce qui me plaît autant avec cette auteure.

rose morte + la belle et la bête

Enfin, Céline Landressie sera également des nôtres. Je compte me faire dédicacer le tome 1 de sa saga Rose Morte et me procurer par la même occasion le tome 2. Je lui prends son deuxième tome les yeux fermés car je n’en entends que du bien.

Je compte aussi faire signer la nouvelle de Céline Mancellon dans le recueil La Belle et la Bête. Nouvelle que j’ai dévorée et fortement appréciée.

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s