A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Les mésaventures de Melody Tanner, de Leslie Kelly

Poster un commentaire

undefinedLes mésaventures de Melody Tanner
de Leslie Kelly
Editions Harlequin (Collection Red Dress Ink)
Sortie le 1er juillet 2013
400 pages
12,90 euros

Quatrième de couverture :

Après un divorce, il arrive qu’on prenne des tas de décisions risquées. Tenez, moi par exemple, j’ai renoncé à ma carrière de mannequin pour me consacrer à la photographie. Ensuite, je suis retournée vivre à Savannah, la ville de mon enfance. Et, pour trouver le grand amour – bien sûr que j’y crois encore ! –, je me suis mise en tête de réexaminer de plus près ma « liste de survie » : celle des cinq mecs avec qui je sortirais volontiers en cas de célibat chronique. Une liste rédigée la veille de mon mariage, dans un état d’ébriété avancée… Comment aurais-je pu me douter que cette liste allait m’apporter de tels ennuis ? Certes, j’ai retrouvé mon numéro un, Nick Walker : il habite à deux rues de chez moi et il est toujours aussi canon. En revanche, les numéros deux et trois, eux, sont morts !
Vous croyez aux coïncidences vous ? Moi, pas. Aussi lorsque les deux derniers candidats de ma liste ont disparu à leur tour – et que l’un d’eux a été retrouvé dans mon dressing ! –, là j’ai carrément flippé. Et j’ai commencé à me demander s’il ne serait pas prudent de rayer le beau Nick de la liste fatale. C’est que, lui, j’aimerais bien qu’il reste en vie…

L’avis de Chica :

Un ré-gal ! Avec Amour, fanfreluches et (petites) confidences, il s’agit de mon préféré parmi les sorties Red Dress Ink de ce mois. Leslie Kelly compose avec brio un savant mélange des codes de la chick-lit saupoudré d’une intrigue tout ce qu’il semble de plus simple et banal mais pourtant …

L’on se laisse envoûter avec plaisir par la plume drôle, légère et irrésistible de l’auteure, et d’autant plus que ce sont des traits de caractère que l’on retrouve chez notre petite Melody. Voici une jeune femme dont l’existence qui semblait pourtant si parfaite et facile va se révéler tout aussi complexe et hasardeuse que la plupart des gens. Ainsi, l’on s’identifie sans peine à la jeune femme et les pages se tournent beaucoup trop vite.

Un livre a rarement porté aussi bien son titre, car s’il est une chose qui définit ce roman et son intrigue, c’est que Melody Tanner collectionne vraiment les malchances. Après un mari infidèle mais dont sa vengeance tourne au ridicule pour elle-même, une rencontre plus qu’intense et houleuse avec le numéro un de SA liste, elle ne va pas s’arrêter en si bon chemin et pousser toujours plus loin l’infortune. La rencontre avec son numéro un vue de notre côté est irrésistible tout comme chaque scène pendant laquelle Melody apparaît ensuite. Elle pimente ces moments rien que par sa présence et les mésaventures qui l’accompagnent.

Et tout cela est judicieusement complété par ses fidèles amies, qui apportent chacune à leur façon humour, soutien et authenticité au roman. Les livres habituels de Chick-lit ne nous permettent pas toujours de se mettre à leur portée du fait que les personnages flirtent outrageusement avec la Jet-Set, le monde des paillettes, de mode haute-couture et Cie. Mais cette fois-ci, même si Melody est un ancien mannequin, ce qu’elle va traverser et la façon dont elle va essayer de se reconstruire nous attire et nous incite à s’identifier à elle car chacune de nous a pu se retrouver un jour, de près ou de loin, dans la même situation qu’elle.

Et c’est sans vous parler de Nick… Je soupire encore rien qu’en pensant à lui. Je ne vous en dirai pas plus pour vous laisser la satisfaction de le découvrir par vous-même et vous m’en direz des nouvelles !

En attendant, vivement les prochaines sorties Red Dress Ink si elles sont tout aussi délicieuses et divertissantes !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s