A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

{Chica} Wessex Weddings – Tome 4 : Sous la protection de l’ennemi, de Carol Townend

Poster un commentaire

WESSEX WEDDINGS
Tome 4 : Sous la protection de l’ennemi

de Carol Townend
Editions Harlequin (Collection Les Historiques)
Sortie le 1er Avril 2015
320 pages
6,95 euros

Quatrième de couverture :

Il est son ennemi… et le seul à pouvoir la sauver

Angleterre, 1070
La vie de château, c’est terminé pour Emma. Depuis que l’armée normande a ruiné sa famille, elle ne peut compter que sur elle-même pour assurer sa survie et celle de son fils. Mais le jour où le père de son enfant, un rebelle devenu violent et dangereux, réapparaît dans sa vie, elle comprend que le danger est plus grand qu’elle ne l’avait imaginé. Et, dans cette contrée sinistrée, un seul homme peut assurer sa protection : le commandant de garnison, Richard d’Asculf. Un Normand… Oh, comme elle déteste avoir à demander son aide à un homme qui a combattu contre son peuple ! Et, surtout, comme elle déteste le trouble qu’éveille au plus profond de son être le regard brûlant qu’il pose sur elle ! Mais qu’importent ses sentiments. Pour protéger son fils, elle est prête à tout. Même à s’offrir à l’ennemi…

L’avis de Chica :

Une nouvelle fois je suis sous le charme de la plume de Carol Townend ! ❤ A chaque lecture, elle confirme sa place parmi mes auteures favorites de cette collection et j’ai déjà hâte de lire le prochain, qui sortira dès le mois de juin (hihihi 😀 ), à savoir « Dans les bras d’un fugitif » ! Il s’agira d’ailleurs de la suite de celui-ci et, je vais d’ailleurs aborder tout de suite le seul point négatif de ma lecture : il ne s’agit pas d’un one-shot mais d’un tome faisant partie d’une série…. Quel dommage de n’en avoir fait référence nul part !!! Deux tomes ont déjà été publiés par H, alors pourquoi ne pas nous avoir prévenues ? Je sentais bien dans l’ambiance, la narration que certains éléments étaient simplement mentionnés pour faire référence à d’autres romans, mais ne les ayant pas lus, j’étais un peu déçue de ne pas pouvoir saisir ces clins d’œil voire même événements déterminants pour cette intrigue-ci.. Quel dommage, je le répète je sais, mais si j’avais su j’aurais d’abord lu les deux tomes précédents (qui sont dans ma PAL…) pour enchaîner et tout bien comprendre… Bon ce n’est pas non plus dramatique, entendons-nous bien, mais vous le savez désormais les romances en série, c’est ce que je préfère donc vous comprendrez ma déception !

Cela mis à part, ma lecture fut excellentissime !! Des personnages attachants, fascinants et d’une passion hallucinante pour ce qui leur tient à cœur. Emma m’a particulièrement touchée : après les événements historiques et personnels survenus, elle se voit obligée de vendre son corps. Un choix qu’elle n’hésite pas une seconde à faire, et ce sera le cas tout au long du roman, elle est prête à tout – oui, A TOUT – pour protéger son enfant et assurer sa protection. Une maman admirable, attentionnée, douce et attendrissante, qui fait toujours passer le bonheur et le bien-être de son fils avant les siens. L’on ne peut que craquer pour ce bout de femme vraiment courageux et déterminé.

Face à elle, un Normand, oui un NORMAND ! (Je vous l’ai dit que je suis particulièrement fan de ces romans mêlant Saxons et Normands ? Cela doit me venir de mon amour pour Robin des Bois, que sais-je…. mais dans tous les cas, je suis addict de ces romances ! ❤ ). Carol Townend obtient donc quasiment mon vote rien qu’en situant cette saga dans ce contexte !! 😀
Revenons à notre Normand : Richard. Il m’a énormément plu lui aussi (et pas seulement pour ses beaux muscles, voyons !!). Un guerrier parmi les plus traditionnels, pour lesquels l’honneur, la guerre et servir leur roi est toute leur vie. Alors qu’il va rejoindre sa chère Normandie, Richard va pourtant trouver sur son chemin quelques aléas sous la forme de notre chère Emma, et le fier et valeureux Normand va s’en retrouver légèrement perturbé – dans un sens négatif tout d’abord mais très très rapidement positif.

Ils m’ont émue ces deux personnes au grand cœur, avec une histoire passée pas des plus simples, à prendre en compte pour saisir toute leur complexité et personnalité. Une histoire d’amour sensuelle, passionnante et particulièrement tendre. J’en veux encore ! Vivement le mois de juin ! ❤ (Et en attendant, je crois que je vais lire les deux premiers tomes haha 😛 ) Allez, lancez-vous, Carol Townend, c’est un délice, vous ne regretterez pas mes p’tits pirates! 🙂

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s