Pitch Perfect 2
Réalisé par Elizabeth Banks
Avec Anna Kendrik, Rebel Wilson, Hailee Steinfeld, Brittany Snow…
Sortie le 22 Juillet au cinéma en France
Résumé:
Les Bellas de Barden sont de retour pour faire vibrer le monde dans Pitch Perfect 2. Cela fait trois ans que les Bellas se sont imposées comme le premier groupe exclusivement féminin à remporter un titre national grâce à leurs voix, leur style et leur attitude reconnaissables entre toutes. Mais lorsqu’elles se retrouvent radiées suite à un scandale qui risque de compromettre leur dernière année à Barden, nos championnes à l’esprit combatif estiment que, cette fois, elles ont perdu la partie. Alors qu’il ne leur reste qu’une occasion de reconquérir leur titre, les Bellas doivent se battre pour avoir le droit de concourir au championnat du monde de chant a capella de Copenhague. Entre la pression de la compétition musicale et la peur de rater leur dernière année, les Bellas devront se serrer les coudes pour retrouver leur voie et remporter le championnat…
L’avis de Marina:
Avec la Capitaine Chica et la Capitaine Steph, nous sommes allées à l’avant-première le 02 Juillet et ce fut un réel moment de bonheur ! 😀 Le premier film était une bombe et j’avais un peu peur d’être déçue par cette suite, car c’est connu que parfois les 2 sont moins bien que les 1. Mais je vous le dis mes pirates, ce film est aussi une tuerie !!
J’ai beaucoup aimé l’histoire de ce second volet. Il donne encore plus d’importance à l’amitié et au soutien que les ami(e)s peuvent s’apporter au jour le jour. Je trouve qu’il reflète parfaitement la nécessité d’avoir autour de soi des personnes avec qui nous pouvons rire et parler de tout, mais aussi et surtout des personnes qui ne nous abandonneront jamais quels que soient les problèmes. Tout cela bien sûr remis à la sauce des Bellas de Barden, c’est-à-dire avec de grands moments de fous rires.
Les interprétations musicales sont toujours au top du top et comme dans le premier Pitch Perfect, on ne s’attend pas à l’association de certaines chansons. Le mash-up a cappella du final est juste magnifique et à la hauteur du premier film. Vous ne serez pas déçus, loin de là ! J’ai également adoré chercher frénétiquement à chaque fois que les chanteurs commencent une chanson a cappella quelle était l’originale. La playlist des titres interprétés est variée et les clins d’œils nombreux, pour notre plus grand plaisir. Le Riff Off – un véritable compilé de tubes – est vraiment meilleur que le premier, du coup impossible de ne pas fredonner avec eux. Bref, un univers musical une nouvelle fois carrément à la hauteur !!!
J’ai retrouvé avec plaisir toute la petite équipe des Bellas et elles sont encore plus folles et attachantes qu’avant. Chacune a son caractère et ce petit truc qui fait qu’elles sont toutes au final complètement cinglées mais tellement drôles. Amy la baleine est toujours aussi exceptionnelle et nous a offert de grands moments de show !! J’ai apprécié que dans ce second volet presque toutes les filles soient mises en avant. Le premier film était du point de vue de Becca puisqu’on la suivait alors qu’elle entrait à l’université et intégrait les Bellas. Mais ici c’est vraiment tout le groupe qui est au centre de l’histoire. Les nouveaux personnages sont aussi excellents que ceux que l’on retrouve. On s’attache à la nouvelle venue chez les Bellas – Emily – et à son histoire qui est originale car elle apporte un vrai plus comme vous le constaterez par vous-mêmes.
Le groupe qui se révèle être leur adversaire principal dans cette histoire est aussi très bien trouvé, casté et interprété. On arrive à les détester même s’ils ont du talent, il faut le reconnaître. Moi j’attendais avec impatience ce moment où ils se prendraient une « claque dans la tronche » ! hihi C’était aussi agréable de retrouver les Treblemakers et de voir l’histoire de Jessie et Becca se poursuivre et ne pas être totalement remise en question comme c’est souvent le cas dans les suites (d’ailleurs ils sont trop chouuuuuuuuuuuuuuux ensemble !!!). Bref, comme dans Pitch Perfect tous les personnages qui apparaissent dans l’histoire sont hors du commun et juste exceptionnels !!!
Je ne préfère pas en dire plus sur ce film pour vous laisser le bonheur de le découvrir comme je l’ai découvert. Mais croyez-moi, vous devez aller le voir car c’est un vrai pur moment de bonheur, de musique et de détente !
Pour finir, partager ce film avec mes topinettes d’amour était un vrai plaisir, nous avons ri et été émues en même temps. J’ai aimé voir ce film qui parle si bien d’amitié et de solidarité avec elles, puisqu’elles sont pour moi des filles exceptionnelles avec lesquelles je partage une énorme amitié : je ne me voyais pas aller le voir avec d’autres personnes. ❤
30 juin 2015 à 10 10 48 06486
On le voit ce vendredi soir!!! Can’t waiiiit!
J’aimeAimé par 1 personne
30 juin 2015 à 12 12 46 06466
hahaha je me doute !!!! je sais je me répète mais tu vas voir il est juste génialissime j’espère que tu vas autant t’amuser que nous !!!!
J’aimeJ’aime