A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

~Steph~ Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

6 Commentaires

LE LABYRINTHE 2 : La Terre Brûlée
Réalisé par Wes Ball
Avec Dylan O’Brian, Ki Hong Lee, Kaya Scodelario…
Sortie le 07 octobre 2015 au cinéma en France

Résumé :

Dans ce second volet de la saga épique Le Labyrinthe, Thomas et les autres Blocards vont devoir faire face à leur plus grand défi, rechercher des indices à propos de la mystérieuse et puissante organisation connue sous le nom de WICKED. Or le monde qu’ils découvrent à l’extérieur du Labyrinthe a été ravagé par l’Apocalypse. Leur périple les amène à la Terre Brûlée, un paysage de désolation rempli d’obstacles inimaginables. Plus de gouvernement, plus d’ordre… et des hordes de gens en proie à une folie meurtrière qui errent dans les villes en ruine. Les Blocards vont devoir unir leurs forces avec d’autres combattants pour pouvoir affronter WICKED et tenter de défier son immense pouvoir.

L’avis de Steph :

C’était avec une énorme impatience que j’attendais la sortie du deuxième volet de l’adaptation de cette dystopie que j’aime énormément. Alors que le premier film fut conforme à toutes mes attentes, je dois dire que celui-là a été quelque peu décevant.

Alors décevant est un bien grand mot… Je m’explique. Globalement j’ai passé un très bon moment. Les acteurs étaient encore une fois au top. Dylan O’Brian alias Thomas est vraiment convaincant dans son rôle de meneur. L’arrivée de l’acteur Aidan Gillen alias Janson (Little Finger dans GOT) donne un coup de fouet à l’intrigue. Chapeau à toutes les personnes qui s’occupent du casting car je trouve que les choix sont tous très judicieux. En ce qui concerne l’intrigue en elle-même, elle nous tient en haleine pendant la durée totale du film malgré quelques longueurs (pas bien méchantes au final). Les effets spéciaux sont totalement réussis. Le décors de la Terre Brûlée est splendide, surtout hyper réaliste.

Alors, quel est le point négatif dans tout cela me direz-vous? Et bien, l’adaptation cinématographique est une CATASTROPHE! Ok, j’ai lu le roman a sa sortie il y a plusieurs années. Je savais que mes souvenirs ne seraient certainement pas intacts et que j’aurais sans doute oublié quelques détails. Mais là…. c’est totalement revisité!! Le réalisateur a carrément réécrit des passages entiers de l’histoire de base. Franchement, à part les personnages et les lieux, je n’ai absolument rien reconnu. Alors oui, les grosses lignes ont été sauvegardées (heureusement j’ai envie de dire) mais pour le reste c’est décevant. Mais c’est le risque avec toutes les adaptation de romans malheureusement.

La Terre Brûlée est un film que je conseille tout de même car visuellement il est très bien fait! En revanche pour les fans comme moi de la trilogie de James Dashner je vous conseille de ne pas trop en attendre c’est tout!  😉

6 réflexions sur “~Steph~ Le Labyrinthe 2 : La Terre Brûlée

  1. Exactement comme toi, j’ai passé un bon moment mais ayant fini le livre quelques jours avant, j’ai été très déçue de l’adaptation qui n’a rien à voir du tout ! C’est très dommage, le scénario est meilleur dans le livre, plus effrayant et complexe. Du coup il y a des contradictions dans le film. Brenda nous parle d’éruptions solaires bien présentes dans le livre mais aucunement montrées dans le film. Teresa nous parle de sa mère contaminée qui sombre dans la folie et s’arrache les yeux, elle nous décrit à peu près les effets du virus Braise mais le reste du film nous montre des fondus quasi-zombie qui ne parlent même pas… Bref vraiment déçue…
    Alors que dans l’ensemble on passe un bon moment ! … si on a pas lu le lire ;).

    J’aime

    • Maiiiiiiiiiiis oui en effet tu as raison pour les contradictions je n’avais même pas tilter mais oui fanchement c’est bien vu!! C’est vrai que si on a pas lu le livre, le film n’est pas « mauvais » en soi c’est juste qu’on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une super adaptation^^ Je suis curieuse du coup de voir ce qu’ils vont faire avec le 3ème film^^

      Aimé par 1 personne

  2. Le tome 1 est dans ma PàL…. qui attends sagement que je l’en sorte… un jour….

    J’aime

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s