L’ultime refuge
de Nora Roberts
Editions J’ai Lu
( Collection J’ai lu)
Sortie le 14 septembre 2013
540 pages
8,10 euros
Quatrième de couverture :
Depuis plusieurs semaines, la photographe Jo Hathaway reçoit à son domicile d’étranges photos d’elle, prises à son insu. Serait-ce l’oeuvre d’un admirateur, ou celle d’un détraqué ? Quand elle découvre sur l’un des clichés le regard pétrifié d’un cadavre avec pour seule mention : « Mort d’un Ange », tout bascule. Car ces yeux, ce sont ceux de sa mère, Annabelle, disparue vingt ans plus tôt. Tourmentée, Jo fuit à Sanctuary, sur l’île de Lost Desire. Mais la maison familiale reconvertie en chambres d’hôte ne lui est d’aucun réconfort : la tragédie qui a brisé les Hathaway hante encore les lieux. Aidée du séduisant Nathan, Jo est fin prête à chasser les fantômes du passé…
L’avis de Ma’Pirate :
C’est l’histoire d’une famille, celle de Jo.
C’est l’histoire de trois enfants, Jo la photographe reconnue, Brian qui est heureux dans sa cuisine où il prépare des délices pour les clients de l’hôtel, et Lexy qui rêve de devenir une star mais qui doit se contenter d’aider son frère pour le service de l’hôtel.
Un drame les a frappés 20 ans plus tôt, Annabelle, leur mère a disparu du jour au lendemain et les a laissés tous les trois seuls et malheureux. Seuls? Pas tout à fait, il y a leur père mais il se contente d’être le gardien de l’île pour que rien ne change. L’île doit rester comme elle l’était quand sa femme est partie. Et il y a aussi Kate, la cousine d’Annabelle qui a pris en main les enfants et le domaine comme elle a pu.
Le domaine « Sanctuary » est devenu un hôtel pour touristes aisés et se situe dans une île au large de la Géorgie.
Tous ces personnages restent plus ou moins attachés au domaine. Ils ont tous un point commun, ils sont incapables d’aimer ni de s’attacher. Ils ne veulent plus souffrir.
Jo revient au domaine car elle est harcelée et pense pouvoir se réfugier au domaine.
Mais le danger est partout même sur l’île, surtout sur l’île.
Pourront-ils retrouver la paix tous ensemble ? Auront-ils le droit d’être enfin heureux ?
Pourquoi tous ces morts ? Qui leur en veut ? Où est Annabelle ? Et que vient faire Nathan dans cette histoire ?
Nora Roberts réussit un magnifique roman où tout est réuni. Des descriptions sublimes avec force détails qui nous donneraient envie de prendre le ferry pour découvrir cette île. Un réalisme dans la description des sentiments confus et bouleversés des personnages du roman.
Du suspense, de l’intrigue, des secrets à découvrir…
On entre dans l’univers de « Sanctuary » et on repose le livre quelques heures plus tard quand on l’a terminé. (Hélas! Déjà!)
Pas étonnant que les oeuvres de Nora Roberts soient sans cesse ré éditées!
8 décembre 2015 à 19 07 42 124212
Il a l’air pas mal!
J’aimeAimé par 1 personne
10 décembre 2015 à 17 05 15 121512
~Ma’Pirate~ J’ai passé un excellent moment. Nora Roberts est devenue une auteur coup de coeur pour moi !
J’aimeJ’aime