REBECCA KEAN
Tome 2: Pacte de sang
de Cassandra O’Donnell
Editions J’ai Lu ( Collection : J’ai lu Darklight)
Sortie le 14 juin 2011
574 pages
12,50 euros
Quatrième de couverture :
Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.
Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin
L’avis de Ma’Pirate :
Pacte de sang est le tome 2 de la collection Rebecca Kean de Cassandra O’ Donnel.
Nous revoilà dans le monde des créatures surnaturelles en marge des humains. Le monde quotidien et familier de Rebecca Kean, cette magnifique jeune femme qui n’est autre que l’Assayim, c’est à dire le tueur de la communauté surnaturelle. Elle est aussi une sorcière de guerre, une Vikaris aux pouvoirs extraordinaires.
Dans son monde se côtoient des lynx garous, des lycanthropes, des loups-garous, des chamans, des vampires. Tout ce petit monde vit dans la ville de Burlington.
Rebecca se retrouve sur l’enquête du viol et de l’assassinat d’une jeune louve. Le meurtre est sanglant et d’une extrême violence. L’enquête est tellement difficile que Rebecca va faire appel à toute l’aide possible : Beth sa meilleure amie, une louve ; Gordon, l’Alpha du clan des loups-garous ; Bruce, son meilleur ami un loup des Steppes avec qui elle est appareillée ; Raphaël, son superbe vampire d’amant ; et un nouveau personnage, un collègue Assayim d’un état voisin, Clarence, un puma garou.
A cela s’ajoute le retour de Michael qui n’est autre que le père de Léo et qui veut forcer Rebecca à lui revenir. Il y a aussi Mark et son Malaat …
Rebecca va devoir une fois de plus faire preuve de beaucoup de courage, de bravoure, d’intelligence et d’humour pour venir à bout de cette enquête.
J’aime beaucoup cette collection.
Des personnages attachants à leur façon. Même si j’ai un faible pour Hector le vampire majordome avec son humour pince sans rire!!!
Une écriture fluide et un rythme soutenue, qui nous entraînent dans cette nouvelle enquête de Rebecca.
Des apartés humoristiques, qui soulagent un peu la tension due à toute cette violence .
Un style dynamique, grâce aux nombreux actions et rebondissements, on ne s’ennuie à aucun moment!
En bref, de l’action, de l’humour, de l’amour, du suspense, des secrets et des révélations. Voici les ingrédients du petit chef d’oeuvre de Cassandra O’Donnel!
Une fois de plus, un roman que l’on dévore en moins de temps qu’il ne faut pour le « lire »!!!
J’ai pris à nouveau beaucoup de plaisir à lire Cassandra O’Donnel.
Je recommande ce tome 2. Et une fois de plus, j’attends la suite!!!