MALENFER LA FORET DES TÉNÈBRES
Tome 1 : La Vallée Magique
de Cassandra O’Donnell
Editions Flammarion (Collection Grands Formats Jeunesse)
Sortie le 15 Octobre 2014
215 pages
10 euros
Quatrième de couverture :
Malenfer, la forêt maléfique, grandit et s’approche chaque jour davantage de la maison où vivent Gabriel et sa petite soeur Zoé. Seuls depuis le départ de leurs parents, partis chercher de l’aide en terre de Gazmoria, les enfants doivent faire face aux ténèbres qui recouvrent lentement Wallandar. Mais aussi à un tout nouveau danger : ni les visions de Zoé, ni ses pouvoirs magiques ne parviennent encore à l’identifier…
Dans la même série :
Malenfer – Tome 2 : La Source Magique
Malenfer – Tome 3 : Les Héritiers
De la même auteure :
JEUNESSE
Le Monde Secret de Sombreterre – Tome 1 : Le clan perdu
ADULTES
Les aventures improbables de Julie Dumont
Rebecca Kean – Tome 1 : Traquée
Rebecca Kean – Tome 2 : Pacte de sang
Rebecca Kean – Tome 3 : Potion macabre
Rebecca Kean – Tome 4 : Ancestral
Rebecca Kean – Tome 5 : L’armée des âmes
Les Sœurs Charbrey – Tome 1 : Sans orgueil ni préjugé
Les Sœurs Charbrey – Tome 2 : Un mari récalcitrant
L’avis de Marina :
J’ai eu la chance et le plaisir de rencontrer Cassandra O’Donnell lors de nombreux salons. A chaque fois, sa bonne humeur et sa façon de parler avec amour et passion de son métier m’avaient beaucoup plu. Ce mois-ci j’ai enfin eu le temps de commencer une des ses sagas et quel bonheur !
Malenfer est une trilogie écrite avec des enfants, elle est donc destinée à un jeune public. Malgré cela, moi qui ai 24 ans, je ne me suis pas du tout ennuyée. J’ai totalement accroché à l’univers proposé par l’auteur et ses petits co-écrivains.
Ce roman mêle tout ce qu’un jeune lecteur peut apprécier. L’humour, l’amitié, des jeunes héros/héroïnes auxquels s’identifier, de la magie, des pouvoirs insoupçonnés … tout y est.
J’ai passé un agréable moment en compagnie de tous ces jeunes héros. J’ai beaucoup aimé tout l’univers magique créé : la forêt, les professeurs, les lacs … J’ai ri à certains passages où j’avais l’impression d’avoir vraiment des enfants en face de moi qui était perturbés par leurs soucis d’enfants (se faire crier par maman…). Je me suis attachée facilement à toute la petite bande d’amis et j’ai hâte de les retrouver pour les prochains tomes.
Je comprends totalement le succès que connaît cette série et je la conseille à tous les parents pour leurs enfants s’ils sont jeunes lecteurs. La plume n’est pas trop difficile à lire et le langage ainsi que l’humour sont tout à fait adaptés à un jeune public.
Merci à Cassandra O’Donnell et à ses jeunes apprentis pour ce très bon moment !!