LE DESTIN DES MACKADE
Tome 3: Les chaînes du passé
de Nora Roberts
Editions Harlequin (Collection Sagas)
Sortie le 01 juin 2016
288 pages
6,95 euros
Quatrième de couverture :
A Antietam, au cœur du Maryland, un été se profile qui va bouleverser à jamais l’existence de plusieurs êtres meurtris par la vie… A l’image de la nature autour d’elle, Cassie Connor se sent en effet revivre. Elle qui a subi des années durant les violences de son mari, n’a-t-elle pas trouvé enfin le courage de porter plainte contre lui ? A présent que Joe croupit en prison, elle peut savourer sa liberté toute neuve. Et même accepter d’être courtisée par Devin MacKade, l’un des célibataires les plus en vue de la région. Mais on ne se libère pas si facilement du passé, et même si elle sent que Devin éprouve bien plus qu’une simple attirance pour elle, Cassie doute encore d’avoir le droit d’aimer et d’être aimée. La peur, cette compagne de toujours, n’a pas lâché son emprise sur elle. Seul le temps, peut-être, pourrait l’aider. Mais alors qu’elle croit le bonheur à portée de main, la nouvelle tombe que Joe s’est évadé, et qu’il est bien décidé à se venger de celle qui l’a envoyé en prison…
L’avis de Ma’Pirate :
On est à nouveau dans l’univers des frères MacKade. Cette fois, c’est l’histoire de Devin, shérif de la ville, amoureux depuis des années de Cassie..
C’est toujours un plaisir de lire un roman de Nora Roberts, même si c’est toujours trop rapide.
Il se lit en quelques heures seulement car une fois dedans on ne lève plus le nez. Ce qui est souvent le cas avec Nora Roberts.
Il y a de la romance, du suspense et la touche d’originalité dans cette série c’est la petite touche de surnaturel. La maison hantée ajoute une touche de charme à l’histoire.
Mais le point fort de cette romance c’est qu’elle traite un sujet douloureux: la violence conjugale. On est touché par toute cette douleur et cette souffrance. Comment se reconstruire après cela? Comment des enfants peuvent-ils vivre normalement après cela? Ce livre est bouleversant à certains moments.
Peut-être que la solution pour Cassie et se enfants c’est d’avoir rencontré un des frères MacKade?
Les personnages sont attachants. Evidemment, Devin, un des frères MacKade, qui est beau mais pas seulement, il est la gentillesses, la délicatesse personnifiée. Il a de belles qualités et vit tout à fond, que ce soit la naissance d’un veau ou le sauvetage de sa belle. Cassie, qui a un tel besoin d’amour après et à cause de toute cette souffrance et cette douleur. Les enfants, qui ont eux aussi tellement soufferts d’avoir un père violent. Mais aussi, tous les membres de la famille MacKade. En fait, on les aime tous.
La plume de Nora Roberts est tellement parfaite que nous vivons toutes les émotions qu’elles soient positives ou négatives. On est tour à tour chacun des personnages. On souffre, on pleure, on aime tout comme eux!
Comme toujours, je n’ai pas été déçue par ce roman de Nora Roberts (je ne l’ai jamais été d’ailleurs!). J’ai beaucoup aimé ce roman (comme toujours d’ailleurs!).
Et je le conseille vivement pour passer un beau moment de lecture!
Merci à Harlequin pour ce partenariat!