La proie du papillon
de Stéphane Soutoul
Editions Pygmalion ( Collection Romans)
Sortie le 24 février 2016
416 pages
17 euros
Quatrième de couverture :
« Quand une femme frappe dans le coeur d’une autre, elle manque rarement de trouver l’endroit sensible, et la blessure est incurable. »
Pierre CHODERLOS DE LACLOS
Sulfureux. Indécents. Mortels…
Avez-vous déjà entendu parler des Fils d Éros ? On prétend à mi-voix que ces professionnels de la séduction joueraient avec les sentiments et bouleverseraient la vie de leurs victimes.
Judith de Ringis est une femme d’affaires aussi douée qu’impitoyable. Pour se débarrasser d’une concurrente gênante, elle requiert les services de l’un de ces mercenaires. Marco, dit le Papillon, s’engage à briser sa proie.
Cependant, manipuler les choses de l’amour n’est jamais simple, surtout quand les plus redoutables prédateurs se révèlent, eux aussi, capables d émotions…
L’avis de Ma’Pirate :
J’ai démarré le roman et j’étais assez choquée de la personnalité de l’héroïne. Car dès le début de ce roman, je l’ai détestée. Elle est odieuse, ignoble, monstrueuse, cruelle, malsaine … Elle n’a aucune qualité humaine. Elle n’a aucune pitié.
Et pourtant!!!! J’ai plongé tête baissée dans cette histoire assez tordue.
C’est assez perturbant d’ailleurs!!!!
Judith va s’allier à un homme machiavélique et sans attache pour détruire sa pire ennemie. Marco est un expert en séduction et en tromperie. D’ailleurs, tout dans ce roman est histoire de séduction et de tromperie.
La séduction comme arme de destruction. C’est très original et effrayant à la fois!
Les héros se ressemblent tellement et sont si différents à la fois. Physiquement, ils frôlent la perfection. Ils ont aussi sensuels que malsains. Mais il est aussi charmeur et charmant qu’elle est sarcastique et méprisante.
L’histoire est passionnante et fascinante. On entre dans ce roman et pendant quelques heures, on tourne et on tourne les pages pour voir ce qu’il va se passer et pour savoir si une telle intrigue est réellement possible. Car elle est totalement amorale, tout comme ses deux héros.
Il y a du suspense et des rebondissements. Les nombreux évènements rendent le récit haletant et troublant à la fois.
Les personnages sont très travaillés car méchants ou gentils, on entre dans leur peau et on finit par les comprendre tous. C’est un magnifique thriller psychologique.
L’écriture est fluide, dynamique et rythmée et nous entraîne dans cette folie.
La fin est à tomber!
Assez inattendue car on est tellement attaché à la noirceur de Judith qu’on ne voit pas arriver le coup final!
Même si ce roman est dérangeant par son côté immoral à certains moments, il est intéressant, car l’intrigue est à couper le souffle. C’est intense et fort.
Que d’émotions et de sentiments contradictoires dans ce roman! Et je ne m’y attendais pas.
Je recommande vivement la lecture de ce roman!
Merci à Pygmalion pour ce partenariat!