Le menteur
de Nora Roberts
Editions Michel Lafon
Sortie le 12 mai 2016
414 pages
17,95 euros
Quatrième de couverture :
Shelby Foxworth a d’abord perdu son mari, porté disparu en mer, puis ses illusions. Car celui qui l’a séduite alors qu’elle était chanteuse dans les bars du Tennessee pour lui offrir une vie dorée dans la banlieue de Philadelphie était un menteur. Infidèle et faux comme le diamant qu’il lui a passé au doigt, il la laisse criblée de dettes. Et quand elle ouvre son coffre-fort, c’est pour y trouver des papiers d’identité multiples, de l’argent liquide et une arme. L’homme qu’elle aimait n’est pas seulement mort : il n’a jamais existé. Se réfugiant avec sa fille de trois ans dans sa ville natale, Shelby se reconstruit peu à peu et redécouvre timidement l’amour. Mais peut-on vraiment échapper à son passé ?
L’avis de Ma’Pirate :
Je me suis une fois de plus régalée avec la lecture de ce roman de Nora Roberts.
Cela démarre tout doucement et peu à peu on est embarqué dans cette histoire pleine de rebondissements. On ne s’ennuie pas un seul instant.
On sait dès le début que tout ne sera pas tout beau tout rose même si Shelby semble relever la tête dès le début et trouver des solutions à ces déboires assez rapidement. Elle est pleine de ressources et de bonne volonté. Et surtout elle a une bonne raison de se battre, la petite Callie, sa petite fille.
Mais cela serait trop facile et ne serait pas du Nora Roberts!!!
L’écriture est belle, fluide, rythmée et dynamique.
Cela rend la lecture passionnante comme toujours, intéressante comme toujours et prenante comme toujours.
Les personnages sont simples et tellement proches de nous car elle puise ses personnages dans la vie réelle. Ils nous ressemblent ou ressemblent à quelqu’un qui nous est proche.
Ils sont très bien travaillés et leur psychologie nous est dévoilée comme par magie. Les mots sont simples et font mouche à chaque fois car ils nous atteignent en plein coeur et de ce fait, nous font entrer dans la vie de chacun des personnages.
Ils sont attachants et sympathiques. Ils sont gentils, authentiques avec leur lot de défauts et de qualités. Ils sont vrais et c’est ce qui nous interpelle.
C’est à la fois touchant et émouvant.
Ce qui est fascinant chez Nora Roberts, c’est qu’elle a la capacité de rendre crédibles et réalistes et son intrigue et ses personnages.
L’intrigue est très bien menée. Les rebondissements sont disséminés de ci de là, au moment où on ne s’y attend pas.
L’histoire prône aussi les liens profonds de la famille, les bienfaits de la vie à la campagne et le retour aux sources.
Un beau moment de lecture qui une fois de plus est passé trop vite!!!!
Chaque fois que j’ai dans les mains un roman de Nora Roberts, je ressens de l’impatience et de l’excitation car c’est un véritable moment de bonheur que je m’apprête à vivre, et je ne suis jamais déçue.
Je recommande ce roman, une fois de plus et comme à chaque fois quand il s’agit d’un roman de Nora Roberts.
Merci à Michel Lafon pour ce partenariat!