Pour la quatrième année, les éditions Edilivre lancent leur concours de nouvelles « 48h pour écrire » ! Un thème, un week-end et votre imagination fera le reste ! Cette année, vos Capitaines ont décidé de s’associer à Edilivre pour vous faire découvrir ce concours et surtout espérer vous voir y participer nos chers pirates ! 😉
C’est non seulement gratuit, mais il y a plein de chouettes cadeaux à gagner grâce aux partenaires Once Upon A Book, Tea / The Ebook Alternative, IdéeCadeau.fr, Kilti ou encore Envouthé Chasseur de thé ! Rien qu’avec ces partenaires, j’en ai l’eau à la bouche !
Le principe :
Le 23 septembre à 16h, il vous suffira de vous rendre sur le site d’Edilivre pour connaître le thème de cette année, puis vous aurez 48 pour imaginer, écrire et poster votre nouvelle par ici en complétant le formulaire ! Quoi de plus simple ?
Les questions que vous pourriez vous poser sur votre nouvelle :
– elle devra être transmise uniquement via le formulaire dont nous vous avons donné le lien juste au-dessus et uniquement par ce moyen,
– elle devra respecter la thématique imposée qui sera dévoilée le vendredi 23 septembre 2016 à 16h,
– elle ne devra pas dépasser les 10 000 caractères, espaces compris, soit environ 2 pages A4,
– elle devra être anonyme : votre nom, prénom ou pseudo ne doivent pas y figurer,
– elle ne devra pas contenir d’illustrations, images ou photos,
– elle pourra se présenter sous forme de poème si vous le désirez.
Vous ne pourrez proposer qu’une seule nouvelle pour le concours. Pour plus d’infos techniques, voici le lien vers le règlement.
Pour avoir plus d’informations sur les lots à gagner notamment, il vous suffit de cliquer par ici !
J’espère que vous serez nombreux à tenter votre chance, je sais que plusieurs d’entre vous manient la plume avec brio ! 🙂 Et pour ceux qui veulent participer tout de même à ce concours mais n’écrivent pas, vous pouvez tout de même en être en faisant partie des jurés ! Les informations et l’inscription en tant que juré, c’est par là que ça se passe ! N’hésitez pas !!
Bonne chance à tous les pirates qui se lanceront !
Et bonne lecture à ceux qui joueront le rôle de juré !