7 jours à River Falls
de Alexis Aubenque
Editions Le Livre de Poche ( Collection Policier / Thriller )
Sortie le 10 juin 2009
476 pages
7,10 euros
Quatrième de couverture :
Sarah Kent, issue d’une famille modeste, est une étudiante modèle qui mène une vie paisible, parmi l’élite de l’université de River Falls, une petite ville des Rocheuses. Pourtant tout va changer, un matin de printemps, quand Amy Paich et Lucy Barton, ses deux meilleures amies des années de lycée, sont retrouvées atrocement mutilées dans la forêt toute proche. Or, deux jours auparavant, Sarah avait reçu une lettre, plutôt étrange, de Lucy et Amy… Le monde de Sarah bascule dans l’horreur. Sera-t-elle la prochaine victime du tueur ? Le shérif Mike Logan, aidé de Jessica Hurley, son ex-petite amie, une profileuse réputée, est chargé de l’enquête. Tous deux croient très vite être sur la bonne piste. Mais ils ignorent que leur adversaire les manipule avec une redoutable perversité…
L’avis de Ma’Pirate :
J’ai découvert Alexis Aubenque avec ses derniers romans et j’ai adoré.
Je découvre ce roman qui date de 2008 et c’est une petite merveille.
Je n’ai pas été déçue.
Déjà tout est là.
L’intrigue est bien menée et passionnante. Il y a du suspens et des rebondissements à volonté.
Les personnages sont très intéressants car complexes et tellement empêtrés dans leur problèmes personnelles qu’ils en sont attachants.
On les comprend et on les suit jusqu’au bout. On est avec eux tout au long du roman.
Une des originalités de ce roman est qu’il est écrit en suivant les jours de la semaine. On démarre lundi au chapitre un et cela se termine dimanche. Cela donne une dynamique à l’ensemble. Le style est fluide et simple sans rien de superflu.
L’autre originalité est l’écriture à deux points de vue. Le point de vue du tueur apparaît en italique et nous permet de mieux cerner le personnage.
Quel agréable moment de lecture!
Merci à Alexis Aubenque qui n’a rien à envier à mon avis ni à Harlan Coben ni à Michael Connelly, mes deux auteurs américains préférés (donc c’est un compliment en ce qui me concerne!).
C’est le premier d’une trilogie et je vais m’empresser d’acquérir les deux suivants.
5 juillet 2017 à 9 09 27 07277
ça me donne bien envie pour mes vacances. *Marie*
J’aimeJ’aime