L’ILE DES TROIS SOEURS
Tome 3: Mia
de Nora Roberts
Editions J’ai Lu ( Collection J’ai Lu)
Sortie le 7 mai 2014
346 pages
6,90 euros
Quatrième de couverture :
Sam Logan est de retour. Après des années d’exil, l’homme aux yeux aussi bleus que l’océan débarque sur l’île où vit la femme qu’il aime. Lui, le golden boy qui a réussi financièrement au-delà de tout espoir, est résolu à reconquérir sa belle sorcière rousse. Naturellement, Mia le rejette d’emblée. Elle a trop souffert de sa désertion dix ans plus tôt, elle ne veut plus risquer son coeur. De surcroît, Sam doit affronter l’hostilité de Nell et de Ripley, déterminées à protéger leur amie coûte que coûte. Peut-il lutter contre ces trois femmes prêtes à utiliser leurs pouvoirs mystérieux pour le combattre ?
L’avis de Ma’Pirate :
C’est une trilogie (L’île des trois soeurs) construite sur l’histoire de trois soeurs avec un livre sur chacune d’elle et l’histoire de l’île.
Dans chaque romance, une femme essaie de se reconstruire pour des raisons différentes et y arrivera grâce à l’amour d’un homme et à l’amitié.
Ce sont des romances fantastiques car au milieu des histoires d’amour on trouve des sorcières, de la magie et des sortilèges.
Trois sorcières, trois femmes, trois histoires d’amour.
Le chapitre un évoque un évènement qui s’est déroulé entre 1692 et 1702 et qui a un lien étroit avec l’histoire personnelle d’une des trois soeurs, d’une des trois sorcières.
A chaque fois, il y a un sortilège auquel les soeurs vont devoir faire face.
C’est assez original car à la puissance de la Magie vient se mêler la faiblesse des humains.
——-
Mia est le 3ème tome de la trilogie.
L’histoire commence en mai 2002.
Nous voici toujours en 2002, dans l’île des Trois Soeurs au large du Massachusetts, deux des trois sorcières semblent avoir trouvé leur équilibre entre leur vie de femme et de sorcière.
C’est à ce moment que revient Sam Logan l’ex-amour de Mia. Mais en fait, pas si ex que ça!!!
Il a deux missions: reconquérir l’amour de Mia qu’il a abandonné 10 ans auparavant, et, sauver l’île de la Malédiction.
Et pour cela il faut qu’il unisse ses pouvoirs à ceux des trois sorcières. Mais Mia n’est pas prête à reprendre le risque de souffrir.
Cette romance est basée sur la menace imminente de la Malédiction de l’île et sur la reconstruction d’une femme après une rupture déchirante. « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort ». Cela pourrait être la devise de Mia, qui va puiser toute sa force dans sa souffrance.
Elle est une femme accomplie à la forte personnalité, mais elle est aussi une sorcière puissante.
Même si j’ai préféré Nell, je trouve que Mia est une très belle romance fantastique. Il y a du mystère, de l’amour et de la magie. C’est une belle histoire de femme.
23 octobre 2017 à 13 01 13 101310
Cette auteure et cette saga me tentent beaucoup !
J’aimeJ’aime