Noël dans les Catskills
de Nora Roberts
Editions Harlequin ( Hors Collection )
Sortie le 1 novembre 2017
368 pages
8,50 euros
Quatrième de couverture :
Si elle veut conserver la maison des Catskills dont elle vient d’hériter, Pandora n’a pas le choix, elle va devoir y habiter pendant six mois avec Michael Donahue, un homme qui l’a toujours horripilée par son arrogance. Mais comment renoncer à cette demeure qui abrite ses plus beaux souvenirs d’enfance ?
Alors que la neige isole peu à peu la demeure des Catskills du reste du monde, et que Noël approche, Pandora se promet de tout faire pour que cette cohabitation forcée se passe au mieux. Même si Michael, toujours aussi insupportable ― et toujours aussi séduisant ―, la trouble beaucoup trop à son goût…
L’avis de Ma’Pirate :
C’est un roman à lire en hiver avant ou après les fêtes de Noël.
Il nous plonge dans l’univers de Noël. Et c’est assez relaxant. Devant une cheminée, dans son fauteuil et un chocolat chaud ou un lait de poule !!!
Le décor est planté.
Les ingrédients de ce roman sont comme bien souvent dans les romans de Nora Roberts, des personnages à la forte personnalité, des personnages secondaires avec une dose d’ingéniosité et d’humour, du romantisme et une intrigue policière. Il y a aussi un manoir isolé par la neige.
Le style est simple, l’écriture tout comme l’histoire. Et on ne s’ennuie à aucun moment. C’est reposant.
On sait comment cela va finir mais on plonge la tête la première.
Les personnages sont attachants et sympathiques.
Pandora et Michael s’opposent en tout ou presque, mais c’est cette rivalité qui est intéressante. Comment Nora Roberts va rendre possible, ce qui au premier abord était inconcevable.
La situation est cocasse, un jeune homme et une jeune femme obligés de vivre ensemble dans un manoir isolé de tout pour éviter que l’héritage du vieil homme qu’ils aimaient tous les deux n’aillent entre les mains des autres membres de la famille qui n’attendent qu’une occasion de lui mettre le grappin dessus.
L’objectif secret du vieil homme est de réunir le couple tout comme celui des deux domestiques!!!!
Mais on commence la lecture et on ne lâche le roman que lorsqu’il est fini.
Et on est satisfait comme toujours de l’issue, même si et parce qu’on le savait déjà.
Ce roman est court et donc se lit très rapidement mais avec beaucoup de plaisir.
Ce livre est parfait pour la période de Noël. A lire si on est un tantinet romantique et si on veut une histoire sans complication.
Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!