La fiancée captive
de Joanne Rock
Editions Harlequin ( Collection Les Historiques)
Sortie le 1 octobre 2017
336 pages
6,95 euros
Quatrième de couverture :
France et Angleterre, 1250
Peu avant de prononcer ses vœux définitifs, Mélissande Deverell, une jeune et jolie novice, est enlevée au sein même de son couvent français par un audacieux ravisseur _ qui se révèle être un ami d’enfance, le chevalier Lucian Barret. Brièvement, ce dernier lui explique avoir pour mission de la ramener en Angleterre afin qu’elle y épouse son frère Roarke comme elle en a jadis émis le souhait. Outrée, Mélissande s’insurge. Certes, elle s’est crue autrefois éprise de Roarke, mais elle n’était alors qu’une fillette et, depuis, ses rêves ont changé ! En outre, pourquoi Roarke, après des années de silence, se souvient-il subitement de son existence ? Et _ plus inquiétant encore _ pourquoi Lucian affirme-t-il vouloir, par ce rapt, « s’acquitter d’une lourde dette envers sa famille » ?
L’avis de Ma’Pirate :
C’est une romance historique qui raconte l’expérience originale d’une jeune nonne. Elle est enlevée pour être reconduite en Angleterre où l’attend son futur époux.
Mais il y a deux obstacles, elle ne veut pas tenir la promesse faite alors qu’elle n’était qu’une enfant et, le ravisseur qui est en fait le frère du futur époux n’est pas indifférent à la jeune et naïve Mélissande.
Cette romance historique nous plonge en 1250 en France et en Angleterre.
On y découvre quelques détails de la vie des croisés et des nonnes à cette époque.
Le style est fluide et rend la lecture facile.
C’est une gentille romance qui remet les choses à leur place grâce à la pasion et la ténacité de l’héroïne.
Elle va chercher tout le long de la romance à découvrir la vérité et à venir en aide au chevalier Lucian malgré le fait qu’elle abhorre la violence des chevaliers et des hommes. Mais son bon coeur finira par l’emporter sur ses grands principes.
Les deux héros sont attachants car elle est tellement sage et lui est tellement torturé par son passé et son devoir.
L’auteure signe ici un roman où l’héroïne se signale par sa forte personnalité.
Même si cette romance se lit très vite c’est un agréable moment de lecture.
Malgré tout, j’aurais aimé un peu plus de détails sur le contexte historique de l’époque. C’est plus une histoire de personnes qu’une histoire dans l’Histoire.
Cela reste quand même une jolie romance!!!!
Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!