L’auberge du mystère
de Nora Roberts
Editions Harlequin (Hors Collection)
Sortie le 1 octobre 2017
272 pages
7,50 euros
Quatrième de couverture :
Après trois ans à New York, Autumn se réjouit de passer quelques jours dans la chaleureuse petite auberge tenue par sa tante, au cœur des montagnes de Virginie. Mais, une fois sur place, rien ne se déroule comme elle l’avait imaginé. D’abord parce qu’elle a la stupeur de trouver là Lucas McLean et que ces retrouvailles inattendues la bouleversent bien plus qu’elle ne le voudrait. Ensuite parce qu’elle devine immédiatement qu’une tension lourde et menaçante règne entre tous les pensionnaires de l’auberge. Comme s’ils étaient unis par un sombre secret… Son intuition se confirme lorsqu’on découvre une des clientes poignardée dans sa chambre. Très vite, Autumn comprend que toutes les personnes présentes avaient des raisons de détester la victime… et de la tuer. Et, alors qu’une tornade isole l’auberge du reste du monde, une question ne cesse plus de la hanter : le meurtrier pourrait-il être Lucas ?
L’avis de Ma’Pirate :
C’est une lecture rapide et facile sans surprises.
Il s’agit d’une romance suspense.
Il y a un meurtre dans un lieu fermé et isolé. Cela rappelle dans la thématique « Les 10 petits nègres » sans la complexité de l’intrigue.
C’est gentillet et on devine très vite qui va être la victime et qui est le meurtrier. Je ne sais pas si c’est parce que l’intrigue était simple ou si c’est parce que je lis beaucoup Nora Roberts.
Et c’est à la fois consternant car les personnages sont superficiels et l’héroïne est à mon goût trop molle. Elle subit. Elle est naïve.
La plus intéressante car complètement décalée est l’actrice Julia. Les autres sont à mon avis trop fades. Même le mystérieux Lucas manque de saveur.
Il y a beaucoup de zones d’ombre. tout démarre et tout s’arrête comme par enchantement.
L’héroïne, Autumn, se retrouve chez sa tante dans sa petite auberge dans les montagnes de Virginie.
Tout au long de la romance, je me suis demandée « mais où est sa tante? ». Au lieu de la réconforter et de l’aider, elle est dans sa cuisine et ne semble perturbée par rien. Il y a un mort à l’étage mais elle reste dans sa cuisine!!! Sa nièce a été agressée et elle n’est pas là.
La maison est isolée par une tempête et le meurtrier est forcément dans la maison, mais personne ne s’inquiète!!! L’héroïne dort …
Bref, ce n’est pas à mon avis son meilleur roman.
Peu de suspense, peu de rebondissements, peu d’actions.
Je suis un peu déçue de ce roman de Nora Roberts et c’est bien la première fois!!!
Mais je ne me laisse pas abattre, je vais bientôt lire un autre Nora Roberts. Car il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression!!!
Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!