Obsession
de Nora Roberts
Editions Michel Lafon
Sortie le 20 avril 2017
413 pages
17,95 euros
Quatrième de couverture :
Photographe de talent, Naomi Carson a parcouru le monde entier. Pourtant, où qu’elle se trouve, son passé la poursuit toujours et, surtout, les souvenirs de cette nuit funeste où elle a découvert que son père, Thomas Bowes, était un tueur en série. Jusqu’au jour où, après un coup de foudre pour une ancienne et somptueuse demeure, elle emménage dans la bourgade de Sunrise Cove. La page semble enfin tournée et, peu à peu, la photographe se reconstruit, dans la petite ville tranquille et sans histoires, débutant même une idylle avec Xander, un musicien talentueux. Mais à peine s’autorise-t-elle enfin à avoir droit au bonheur que le cadavre d’une jeune fille est retrouvé, ressemblant étrangement à celles que son père laissait derrière lui. Alors que Naomi replonge dans l’enfer qu’elle a fui toute sa vie, les drames de son enfance surgissent pour la hanter de plus belle…
» Une histoire captivante grâce à des personnages extrêmement attachants et à un parfait mélange de romance et de mystère. «
Library Journal
L’avis de Ma’Pirate :
Encore un grand roman de Nora Roberts.
Obsession comme son nom l’indique en devient rapidement une. Car on pose le roman et on le reprend aussi vite.
Le style du roman est dynamique autant par l’écriture que par le nombre de personnages qui s’y croisent.
Au centre, il y a Naomi Carson (Bowes) et tout ce petit monde tourne autour d’elle.
La vie trépidante et animée à Sunrise Cove de ces différents personnages donnent un rythme soutenu à la narration, qui va de ce fait devenir très prenante et palpitante.
Comme toujours Nora Roberts s’attache à la psychologie de ses personnages.
Comme souvent c’est une femme qui est l’héroïne tourmentée de son roman. Elle a vécu un drame et en ressort plus forte. Elle a du caractère et de la volonté. Elle est fragile aussi car la frontière est mince entre le bonheur et les tourments. Un détail peut tout faire basculer rapidement.
Mais elle est bien entourée. Il y a l’amour inconditionnel de son frère et de ses deux oncles qui l’ont élevée. Celui de Xander bien sûr. Et de tous les nouveaux amis de Naomi.
Nora Roberts fait ici une fois de plus l’éloge de l’amitié vraie, celle qui peut compléter voire remplacer une famille dysfonctionnelle.
Au milieu de cette intrigue pleine de suspense et de rebondissements, Nora Roberts nous fait entrer dans la vie de ses personnages en nous faisant partager leurs passions (la photographie, la passion des voitures, la musique, la restauration de meubles anciens et la rénovation d’une vieille et grande maison).
Ce qui est très intéressant dans ce roman c’est de voir la reconstruction d’une personne brisée par la vie.
Ce roman pose beaucoup de questions.
En effet, comment une enfant dont le père est un tueur en série peut elle avoir une vie équilibrée quand même?
Quelles sont les conséquences sur l’entourage des tueurs en série?
Comment les médias exploitent le malheur des gens sans se préoccuper des conséquences sous prétexte que tout le monde a le droit de savoir?
Comment le malheur des gens est exploité à des fins financières évidemment?
Peut-on vraiment laisser derrière soi son douloureux passé?
C’est un roman très riche en émotions et en actions qu’on a du mal à quitter.
Comme vous l’aurez compris, j’ai adoré ce roman de Nora Roberts.