A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

[Réédition] Harbor House Café – Tome 1 La maison de Grace, de Christina Skye

Poster un commentaire

Il y a quatre ans, apparaissait la collection Sagas. Si je suis un peu moins fidèle à cette collection aujourd’hui car mon rythme de lecture cale un peu ces derniers mois, à l’époque j’ai absolument voulu découvrir tout ce qu’ils proposaient car j’étais une fan absolue de la collection Prélud’ (que Sagas a « remplacée ») et j’ai donc voulu poursuivre. Le premier tome de la saga Harbor House Café a été un coup de cœur absolu et je suis donc vraiment très très contente que cette saga soit rééditée en papier cette année ! ❤ Si à l’époque, vous êtes passés à côté, c’est le moment de vous lancer car les 3 tomes sont republiés, et même si je trouve les couvertures moins pétillantes, je trouve qu’elles sont en accord avec la collection Best-Sellers et avec la douceur qui se dégage de cette série, sans oublier qu’elles ont une saveur estivale qui ne peut que nous faire craquer en ce début de vacances. Je suis à deux doigts de craquer et de la racheter avec ces couvertures !!! ^^ A noter qu’ils ne sont toutefois disponibles en version papier que sur le site d’Harlequin… Un peu dommage !


HARBOR HOUSE CAFÉ 

Tome 1 : La maison de Grace
de Christina Skye
Editions Harlequin (Collection Best-Sellers Féminins)
Réédition le 1er juin 2019
304 pages
8,10 euros
lien pour le commander sur le site de l’éditeur

Quatrième de couverture :

Trois femmes. Trois destins, unis par l’amitié. Trois chances de trouver le bonheur.

En ce moment, Grace n’est plus certaine de rien dans sa vie, sauf d’une chose : elle a un besoin vital de faire le point. Et quel meilleur endroit pour cela que Summer Island, l’île dans laquelle elle a grandi ? Là, dans la maison de son enfance où elle a tous ses repères, et avec l’aide de ses meilleures amies qui la connaissent si bien, elle arrivera peut-être à démêler les fils de son cœur… Elle se sent tellement perdue ! Trahie par son fiancé, elle avait fait le serment de ne plus jamais tomber amoureuse. Mais, une nuit, elle a rencontré par hasard Noah, un homme comme elle n’en a jamais connu. Un homme qui a remué quelque chose de nouveau en elle : pour la première fois de sa vie, elle a senti qu’elle pouvait toucher son rêve du doigt – construire son propre foyer… Sauf que, elle le sait, rien n’est plus difficile que de réapprendre à aimer.

Dans la même série :
Le tome 2 (réédition)
Le tome 3 (réédition)
La trilogie originale :
Le tome 1 : la maison de Grace
Le tome 2 : Une robe pour Jilly
Le tome 3 : La promesse d’Olivia

L’avis de Chica : (chronique originale à lire par ici ainsi que pour voir la sublime couverture de la 1ère édition ❤ )

Un premier tome qui réunit tous les ingrédients pour nous laisser présager d’une saga passionnante, envoûtante, pleine d’humanité, de rires, de douceur et de … tricot ? Oui TRICOT! A vous donner envie de sortir le vôtre… ce qui m’était arrivé après ma lecture ! Vous comprendrez pourquoi en le lisant, mais surtout ne le réduisez pas à un livre d’aiguilles, il est tellement d’autres choses également ! Un vrai livre pour nous les filles, les femmes, les amies et membres de nos familles de sang ou d’amitié. Un livre qui donne envie de vivre : vivre sa vie, vivre ses rêves, vivre son grand amour et tant d’autres belles choses.

La plume de Christina Skye si fluide, addictive et sincère donne naissance à des personnages du même caractère : l’on n’arrive plus à se passer d’eux, chaque page est dévorée pour en découvrir toujours plus sur eux, sur elles. Ces trois amies sont le cœur de cette intrigue, mais tous les personnages qui se greffent autour sont tout aussi importants, passionnants et attachants. La famille de Noah par exemple est très intéressante, et j’espère vraiment que l’auteure nous permettra de les recroiser lors des prochains tomes pour avoir de leurs nouvelles, et tout simplement partager de nouveaux moments tout aussi magiques et intenses que ceux qui nous sont proposés dans ce premier tome.

Ce que j’ai trouvé incroyable, c’est que le roman contienne autant de rebondissements, de petites intrigues même à l’intérieur de la principale sans que nous nous sentions perdus ou dépassés par les événements. L’auteure gère à la perfection les personnages et les nouvelles perspectives qu’apporte chacun d’eux au fur et à mesure de son arrivée dans l’histoire. S’il semble que la majorité de la saga se déroulera à Summer Island, Christina Skye n’en a pas pour autant négligé toute la première partie de ce livre qui se déroule à Washington, première partie d’ailleurs fascinante puisqu’elle nous permet de faire la connaissance de Grace puis de Noah.

Leur rencontre est incongrue mais tellement à leur image, l’auteure ne va pas les précipiter dans les bras l’un de l’autre, et c’est ce que j’ai aimé. Pour une fois, on laisse les personnages prendre leur temps, avoir des réactions réalistes que nous pourrions avoir. Leur histoire n’en est que plus touchante, douce et belle. Je suis vraiment fan du couple qu’ils forment, et Noah… est si surprenant ! Je ne m’attendais pas à le trouver si sensible, romantique et pourtant viril, protecteur et rassurant. Il cerne très rapidement Grace et lui offre des cadeaux vraiment très personnels et originaux (je ne lâcherai rien ici car je vous gâcherais la surprise, mais vous comprendrez quand vous lirez, et vous aussi, vous soupirerez et trouverez cela extrêmement romantique ! ❤ ).

Quant aux deux acolytes de Grace, Jilly et Caro, elles sont les amies que l’on souhaite avoir – j’ai retrouvé dans leur amitié et leurs moments de complicité ce que je partage avec certaines amies. Et je pense que c’est l’un des points forts de ce livre : l’on tombe complètement sous le charme du clan que forment ces trois jeunes femmes, et l’auteure réussit à nous donner l’impression d’en faire véritablement partie. J’ai tellement hâte de les retrouver toutes les trois, et découvrir la suite de leurs aventures ! 🙂

Vous l’aurez compris, je suis FAN FAN FAN ! J’ai ajouté une nouvelle auteure à mon arc et pas des moindres ! Christina Skye allie à la perfection amour, amitié, gourmandise, partage, sensualité, tendresse et rêves. Je suis vraiment très très impatiente de découvrir la suite qui se centrera sur un des personnages phares du premier tome : Jilly. ❤ ❤

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s