LA PETITE SAISON
Tome 3: Une promesse si téméraire
de Kasey Michaels
Editions Harlequin ( Collection Victoria )
Sortie le 1 juillet 2019
368 pages
7,90 euros
Quatrième de couverture :
France, 1814
Je vous jure de recueillir Marley, votre fille chérie, s’il vous arrivait malheur un jour.
Lorsque Darby Travers, vicomte de Nailbourne, a fait cette promesse au chirurgien Hamilton qui venait de lui sauver la vie sur le champ de bataille français, jamais il ne pensait devoir l’honorer un jour. Jusqu’à ce matin où Sadie Hamilton, délicieuse et troublante sœur du défunt, se présente, accompagnée de sa jeune nièce désormais orpheline. Sadie, à qui il serait prêt à faire la plus étrange des propositions pour veiller avec elle sur Marley…
L’avis de Ma’Pirate :
Cette romance est le tome 3 de la série « la petite saison »
Nous allons suivre l’histoire de Darby Travers, vicomte de Nailbourne le plus fou des quatre de ce groupe d’amis prêts à tout les uns pour les autres.
Il doit tenir une promesse faite pendant la guerre au médecin qui lui a sauvé la vie. Il doit s’occuper de sa fille s’il lui arrive malheur. Mais sa jeune pupille âgée de 7 ans est accompagnée de sa tante Sadie qui va poser quelques problèmes à Darby.
Il y a beaucoup d’humour, beaucoup d’amour, quelques intrigues et quelques secrets. Tous les ingrédients pour une jolie romance bien réussie. À consommer avec modération ou pas !
Je n’ai pas lu les précédents et cela ne nuit en rien à la compréhension de la romance et des évènements.
Après un prologue qui nous permet de comprendre le contexte, on entre de plein pied dans l’histoire.
Il y a un enchaînement de situations qui donnent d’entrée une dynamique à la romance. On est emporté par l’intrigue qui ne laisse aucun répit.
J’ai beaucoup aimé la personnalité un peu folle de Darby. Sous des dehors si forts et si désinvoltes, il est fragilisé par son handicap dont il essaie de faire un atout mais aussi par un lourd secret.
Sadie est amusante car elle découvre un monde inconnu jusque là pour elle et sa naïveté explique quelques répliques savoureuses.
Il y a beaucoup d’ébullition et cela va la déstabiliser et la pousser dans ses retranchements. Toujours sur le qui vive et dans l’attente constante d’une catastrophe. Que cache-t’elle, elle aussi ?
Les personnages qu’ils soient principaux ou secondaires sont tous de fortes personnalités. Quels caractères !
Ils sont aussi très attachants, notamment Norton, le domestique de Darby et ses colorations improbables, Marley et sa peur de l’abandon, et bien sûr Sadie et Darby.
Mon préféré reste Darby quand même. J’ai toujours eu un faible pour les personnages hauts en couleurs mais qui cachent au fond d’eux un secret qui les rend fragiles et donc irrésistibles !
J’ai bien aimé l’histoire dans l’ensemble mais je trouve que la fin traîne un peu en longueur. La romance aurait pu être raccourcie quelque peu sur la fin sans nuire à l’histoire car jusque là le style est enlevé et entraînant puis cela semble s’émousser. C’est dommage !
Quoiqu’il en soit tout ce petit monde est bien sympathique et on passe un agréable moment en leur compagnie !
Merci aux Editions Harlequin pour ce partenariat!