Quatrième de couverture :
Dix ans que le privé Win Lockwood attend ce moment. Dix ans qu’il tente de retrouver la trace de deux enfants kidnappés. Et l’un d’eux est là, devant lui, dans cette ruelle malfamée de Londres. Win touche au but. Le happy end est proche. Mais le garçon lui échappe. Retour à la case départ. Le moment est venu pour Win d’appeler du renfort : son associé, son meilleur ami, le détective Myron Bolitar.
Après huit ans d’absence, Bolitar fait son grand retour dans une enquête explosive, à très haute fréquence artérielle.
» Harlan Coben est l’un des auteurs de thrillers dont le succès populaire ne se dément pas. » Alexis Bernier – Libération
» Dans Sans défense, le roi américain du thriller renoue avec son personnage fétiche, Myron Bolitar. « Isabelle Lesniak – Les Échos
L’avis de Ma’Pirate :
Myron m’avait manqué et en lisant ce roman je me suis rendue compte que Win m’avait tout autant manqué!!!
Quel plaisir de retrouver ce duo!
Quel bonheur quand j’ai réalisé que Win serait cette fois -ci le héros du roman!
Quelle émotion! J’ai adoré.
Quelle trouvaille ! Coben a réussi a me surprendre une fois de plus!
J’adore Harlan Coben, notamment les romans dont Myron et Win sont les personnages principaux et j’attendais avec impatience la suite.
Retrouver tous ces personnages a été très agréable : les anciens (Win, Myron, Esperanza, Big Cindy, Terese) et les moins anciens (Mickey, Ema, Spoon).
Harlan Coben a écrit ce roman du point de vue de Win et c’est très original. On va découvrir un Win fragile et déstabilisé par la situation. Il est émouvant. Il est en souffrance. Mais il est égal à lui même quant à ses actions et ses réactions face au danger au cours de l’enquête. On retrouve sa personnalité: sa froideur, son humour caustique et sa volonté et son besoin d’être distant. Et on se rend compte que c’est une façade pour se protéger.
Du très bon Coben encore une fois! L’intrigue est originale et efficace comme d’habitude.
Le style est fluide et dynamique comme toujours. L’atmosphère est pesante. Le suspense est à son maximum. Il y a de l’action et des rebondissements. L’histoire est aussi prenante que surprenante. Tous ces ingrédients nous tiennent en haleine comme toujours jusqu’à la dernière page !
Et la fin est tout simplement géniale. On apprécie ce final.
C’est un excellent moment de lecture. Un pur régal !
Coben a vraiment un don. Merci à lui.
J’espère qu’on retrouvera rapidement Myron et Win pour de nouvelles aventures.
Je recommande cette lecture, surtout à ceux qui comme moi attendait la suite des aventures de Myron et de Win.