Un sacré moment qu’on ne trouvait plus cette série sortie dans la collection Promesses au complet. L’adaptation en série sur Netflix est l’occasion pour J’ai Lu de rééditer enfin la saga et on ne va pas s’en plaindre !! 🙂 ❤
LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER
Tomes 1 & 2
de Robyn Carr
Editions J’ai Lu
Sortie le 6 novembre 2019
736 pages
14,90 euros
Quatrième de couverture :
Que diriez-vous d’un changement d’horizon, d’un dépaysement total ? Destination : une petite ville du nord de la Californie, un endroit pittoresque, avec des habitants chaleureux et attachants. Vous croiserez Melinda, qui vient justement de s’y installer comme infirmière, avec quelques projets. Si vous prolongez votre séjour, allez déjeuner dans le restaurant où Vic, un ancien marine, travaille. Il vous racontera pourquoi il a décidé de poser ses valises au pied de ces montagnes. Et bien d’autres personnages hauts en couleur… Bienvenue à Virgin River !
Tome 1 : Virgin River
Tout quitter, repartir de zéro, pour Melinda Monroe, c’est devenu une nécessité. Elle a perdu son mari tragiquement et ne supporte plus la violence urbaine et la sollicitude de son entourage. Sur un coup de tête, elle accepte un poste dans une bourgade perdue. Mais la vie idyllique qu’elle avait imaginée se révèle peu conforme à ses attentes. Rester ? Partir ? Elle hésite. La citadine qu’elle est saura-t-elle s’insérer dans cette communauté soudée ? Et la femme meurtrie osera-t-elle aimer de nouveau quand tout en elle s’y refuse ?
Tome 2 : Refuge
Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s’apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L’ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l’aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l’enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte…
2 novembre 2019 à 8 08 58 115811
J’ai adoré cette série ! Je me réjouis de découvrir l’adaptation sur Netflix.
J’aimeAimé par 1 personne
9 novembre 2019 à 13 01 11 111111
Je ne les ai pas lus… Il faut que je corrige ça au plus vite !
J’aimeJ’aime