A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

[Téléfilm de Noël – Inédit] Noël au château enchanté ~ Avis de Chica

Poster un commentaire

Noël au château enchanté - film 2021 - AlloCiné

Noël au château enchanté
1ère diffusion : 25 octobre 2022
avec Lacey Chabert et Stuart Townsend
Titre VO : Christmas at Castle Hart
Notre avis :🎄/🎄🎄🎄🎄🎄

Synopsis :

Brooke et Margot décident de partir en Irlande pour retrouver la famille de leur père, décédé. Se faisant, au hasard de leur pérégrination, elles rencontrent Aiden, le comte de Glaslough et maître de Castle Hart. Elles se font alors passer pour une célèbre agence événementielle et acceptent d’organiser le gala de Noël annuel du château. Mais leurs mensonges les rattrapent…

Mon avis :

Grosse déception pour ce nouveau téléfilm. Elle n’est pas une actrice formidable – elle sourit beaucoup trop, tout le temps et de façon superficielle, mais en général j’aime bien les téléfilms de Lacey Chabert. Pourtant ici, rien ne m’a attiré et donné envie de poursuivre mon visionnage… Après 45 min, j’ai regardé la fin en accéléré pour tout avouer, ce que je fais extrêmement rarement ! Aucune alchimie réelle entre les personnages, aucun attachement pour eux non plus de ma part, le cadre moyen, et les personnages secondaires vraiment décevants.

Pourtant l’histoire se déroule en Irlande. C’était l’occasion d’utiliser un cadre original et presque inédit, loin des grandes villes ou des petites bourgades américaines habituelles. L’Irlande est un pays qui fait vraiment rêver et que nous sommes nombreux à porter dans nos cœurs d’une façon ou d’une autre. Il y avait donc de quoi offrir un cadre magique et somptueux à ce téléfilm. Cependant, je n’ai ressenti aucune magie, aucune attirance pour les décors qui sont quasiment absents. Si l’on met de côté deux petites séquences de danse irlandaise et quelques mets rapidement à l’écran, il n’y a pas de quoi entretenir notre amour pour l’Irlande… Quelle déception !

Quant à la recherche de leur famille, qui est pourtant la première chose annoncée dans le synopsis, elle est quasiment absente et loin d’être au centre de l’intrigue. Cela aurait été l’occasion de découvrir davantage l’Irlande ou l’histoire des habitants ou de ce pays.

Enfin, l’intrigue repose sur un schéma classique : un quiproquos sur l’identité de la personne qui n’est pas démenti sous couvert de nobles sentiments pour offrir aux habitants le Gala qu’ils méritent… Le personnage de la sœur, à l’origine de ce mensonge, est vraiment mal construit selon moi. Elle aurait pu être un personnage un peu loufoque, comique et attachant. Le jeu de l’actrice mais également le scénario la font passer pour une parfaite idiote plutôt qu’autre chose. Quant au héros masculin, j’ai trouvé original quand il apparaît pour la première fois qu’il ne s’agisse pas d’un énième dieu grec mais il est tellement creux à côté que finalement, il devient complètement transparent et perd tout son charme. Encore une fois, quelle déception !

Ce téléfilm est donc loin d’être une réussite selon moi. J’espère que les prochains téléfilms inédits seront meilleurs !

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s