A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

Baby Challenges de LA !

Poster un commentaire

Livraddict

2013 est lancé depuis quelques mois déjà mais je viens seulement de prendre le temps d’aller voir les Baby Challenges de l’année sur Livraddict! Allez, cette année je retente le coup en espérant faire mieux que l’année dernière, c’est-à-dire y participer réellement 😀
Et voici mon billet d’inscription de flemmarde car je regroupe tout sur le même post ^^ (Les liens des bannières vous emmènent direct sur les topics de Livraddict!)

~ ~ ~ ~

On commence par un Baby Challenge que je devrais pouvoir suivre vu mon penchant légèrement addictif pour la Romance :p Pour celui-ci je vise donc la médaille d’argent, à sa voir 16 livres lus !

romancee

1 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles -> tome 1
2 ~  Autant en emporte le vent, tome 3 de Margaret Mitchell -> tome 1
3 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen
4 ~  Twilight de Lily S. Mist  – romance gay
5 ~  Côté Face, tome 1 de Anne Denier
6 ~  Cette chanson-là de Sarah Dessen
7 ~  Paradise de Simone Elkeles
8 ~  Hors Limites de Katie McGarry
9 ~  Lucky Harbor, tome 2 : Tendrement de Jill Shalvis -> tome 4
10 ~  The Luxe, tome 3 : Tricheuses de Anna Godbersen -> tome 1
11 ~  Toi contre moi de Jenny Downham
12 ~  L’Appel de l’ange de Guillaume Musso
13~  Pour toujours… jusqu’à demain de Sarah Dessen
14 ~  Smoking et Layette de Jane Graves
15 ~  Le Temps n’est rien / De toute éternité de Audrey Niffenegger
16 ~  Les pages de notre amour de Nicholas Sparks
17 ~  Le retour des Highlanders, tome 1 : Le gardien de Margaret Mallory -> tome 3
18 ~  Raison et sentiments / Le coeur et la raison de Jane Austen
19 ~  À tout jamais de Nicholas Sparks
20 ~  Le Ciel est partout de Jandy Nelson

LES JOKERS :

1 ~  Tristan et Iseut / Tristan et Iseult de Anonyme lu
2 ~  La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder
3 ~  Vivants de Isaac Marion
4 ~  L’homme qui murmurait à l’oreille des chevaux de Nicholas Evans
5 ~  La Trilogie Crossfire, tome 1 : Dévoile-Moi de Sylvia Day

~ ~ ~ ~

Je participe également au Baby Challenge Bit-Lit car de nombreuses sagas que j’ai envie de commencer et qui font partie de ma PAL sont sur la liste! Pour celui-ci, c’est la médaille de bronze que j’aimerais obtenir ! 😉

bitlit

1~  Les Chroniques de MacKayla Lane, tome 5 : Fièvre d’ombres de Karen Marie Moning lu
2 ~  Kate Daniels, tome 4 : Blessure Magique de Ilona Andrews -> tome 1
3~  Chasseuse de la nuit, tome 4 : Creuser sa tombe de Jeaniene Frost -> tome 2
4 ~  Rebecca Kean, tome 2 : Pacte de sang de Cassandra O’Donnell -> tome 1
5 ~  Charley Davidson, tome 2 : Deuxième tombe sur la gauche de Darynda Jones -> tome 1
6 ~  Psi-changeling, tome 4 : Mienne pour Toujours de Nalini Singh -> tome 2
7 ~  Mercy Thompson, tome 3 : Le Baiser du fer de Patricia Briggs -> tome 6
8 ~  Une aventure d’Alexia Tarabotti, Le Protectorat de l’ombrelle, tome 3 : Sans honte de Gail Carriger -> tome 1
9 ~  Georgina Kincaid, tome 4 : Succubus Heat de Richelle Mead -> tome 1
10 ~  Le Monde de la chasseuse de la nuit, tome 1 : La Première Goutte de sang de Jeaniene Frost
11 ~  La Confrérie de la dague noire, tome 03 : L’Amant furieux de J.R. Ward -> tome 4
12 ~  La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport de Charlaine Harris -> tome 1
13 ~  Kara Gillian, tome 1 : La marque du démon de Diana Rowland
14 ~  Les Vampires de Chicago, tome 03 : Mordre n’est pas jouer de Chloe Neill -> tome 1
15 ~  Felicity Atcock, tome 1 : Les anges mordent aussi de Sophie Jomain -> tome 2
16 ~  Rachel Morgan, tome 04 : Pour une poignée de charmes de Kim Harrison -> tome 1
17 ~  Minuit, tome 03 : L’alliance de minuit de Lara Adrian -> tome 1
18 ~  Femmes de l’Autremonde, tome 06 : Rupture de Kelley Armstrong -> tome 1
19  ~  Alpha & Omega, tome 3 : Jeu de piste de Patricia Briggs
20 ~  Anita Blake, tome 09 : Papillon d’Obsidienne de Laurell K. Hamilton -> tome 4

LES JOKERS :

1 ~  L’Exécutrice, tome 3 : Venin de Jennifer Estep -> tome 1
2 ~  Les Ombres de la nuit, tome 2 : La Valkyrie sans coeur de Kresley Cole -> tome 1
3 ~  Go to Hell, tome 1 de Oxanna Hope
4 ~  Cygne noir, tome 2 : Reine des ronces de Richelle Mead -> tome 1
5 ~  Chasseuse de vampires, tome 2 : Le souffle de l’archange de Nalini Singh

~ ~ ~ ~

Et parce qu’il faut savoir être raisonnable, je ne m’inscris qu’à un troisième Baby Challenge et après j’arrête : le Baby Challenge Jeunesse! Et pour celui-ci, c’est la médaille de chocolat que j’aimerais croquer à la fin de l’année ! :p

jeunesse

 1 ~ Le Pacte des Marchombres, tome 3 : Ellana : La Prophétie de Pierre Bottero -> tome 1
2 ~  Strom, tome 3 : La 37e Prophétie de Benoît de Saint Chamas
3 ~  Ce qu’ils n’ont pas pu nous prendre de Ruta Sepetys
4 ~  Quatre filles et un jean, tome 5 : Quatre filles et un jean pour toujours de Ann Brashares
5 ~  La Quête d’Ewilan, intégrale de Pierre Bottero
6 ~  Zouck de Pierre Bottero
7 ~  La Belle Lisse Poire du prince de Motordu de Pef
8 ~  Harry Potter, tome 7 : Harry Potter et les Reliques de la Mort de J.K. Rowling lu
9 ~  Les Royaumes invisibles, tome 3 : Le serment d’une reine de Julie Kagawa -> tome 1
10 ~  Irrésistible alchimie, tome 2 : Irrésistible attraction de Simone Elkeles -> tome 1
11 ~  Le Journal d’Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer! de India Desjardins -> tome 1
12 ~  Vampire Academy, tome 6 : Sacrifice ultime de Richelle Mead -> tome 1
13 ~  Simple de Marie-Aude Murail
14 ~  Apocalypsis, tome 2 : Cavalier Rouge : Edo de Eli Esseriam
15 ~  Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman
16 ~  Tobie Lolness, tome 2 : Les Yeux d’Elisha de Timothée de Fombelle
17 ~  Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins
18 ~  Ecoute-la de Sarah Dessen
19 ~  A comme Association, tome 4 : Le Subtil Parfum du soufre de Pierre Bottero -> tome 1
20 ~  Boys don’t cry de Malorie Blackman

LES JOKERS :

1 ~  Vert Émeraude de Kerstin Gier
2 ~  La rivière à l’envers, tome 1 : Tomek de Jean-Claude Mourlevat
3 ~  Hate List de Jennifer Brown
4 ~  Divergent / Divergente / Divergence, tome 1 de Veronica Roth
5 ~  Birth Marked, tome 2 : Bannie de Caragh M. O’Brien -> tome 1

Et voilou ! Je ne vais pas m’ennuyer côté lectures, n’est-ce pas ? ^^ Hâte de commencer car à revoir certains livres, ça me démange de les sortir de ma PAL ceux-là !! 😉

Et vous, vous participez aux Baby Challenge LA ?

Capitaine Chica 🙂

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !