A l'abordage de la Culture

Montez à bord & Rejoignez la mutinerie culturelle du siècle ! Moussaillons, partons "à l'Abordage de la Culture" !

°Marina° This is the Voice (17/01)

Poster un commentaire

Heloooooooo les pirates!!!!!!!
Alors avez-vous regardé cette seconde édition des auditions à l’aveugle?? Je ne sais pas vous mais moi j’ai trouvé que ce prime était le prime du « je refais la chanson à ma façon » !!!! Et j’ai adoré ça !!! C’est une manière de retomber amoureux d’une chanson qu’on aimait déjà, vous trouvez pas ???

« We found love » de Rihanna a été reprise avec talent par la charmante Maliya Jackson !!! Cette fille a une voix du tonnerre et j’espère qu’elle ira loin car elle est mon premier coup de cœur pour cette émission. J’ai été impressionnée et elle m’a donné envie de danser 😉 😉 😉

« Team » de Lorde a été reprise de manière assez originale par Manon Palmer. J’avoue ne pas avoir été convaincue par sa presta mais je dois reconnaître qu’elle a une jolie voix donc je comprends qu’elle ait été prise. J’attends de l’entendre sur un prochain titre pour qu’elle révèle toutes ses capacités.

Sweet Jane a repris « Piece of my heart » de Janis Joplin. Je ne connaissais pas la chanson mais même sans ça je n’ai pas du tout été convaincue par elle, je n’ai pas vraiment compris pourquoi elle avait séduit les quatre coachs car j’ai trouvé qu’elle criait plus qu’elle ne chantait et je n’ai pas trouvé de charme particulier à sa voix. Peut-être reviendrai-je sur mes paroles plus tard mais pour le moment je n’ai pas du tout accroché.

Julien m’a scotchée avec sa reprise de Outkast « Hey Ya »!!! Cette chanson m’a toujours beaucoup fait rire : pour son clip mais aussi pour ses interprètes. Si vous vous souvenez « Hey Ya » avant c’était ça. Et bien Julien en a fait un second tube vraiment, il m’a rappelé des bons souvenirs et m’a épatée.

« Dernière danse » d’Indila a été repris avec simplicité et originalité par le jeune Yann’Sine Jebli et je n’ai rien à dire à part bravo car j’aimais déjà beaucoup cette chanson et j’ai été ravie de la redécouvrir ici et interprétée avec brio.

Léa Tchéna, que dire à part bravo mademoiselle !!! Elle a repris au piano « Wasting my young years » de London Grammar et elle a réussi à me mettre la chair de poule. J’ai hâte d’entendre sa voix dans d’autres registres et j’espère vraiment qu’elle ira loin.

Olympe Assohoto a tout simplement été impressionnante !!! Mais d’où a-t-elle sortie toute cette énergie !!!! WAHOUUUUUUU décoiffante la maman !!! Une fois qu’elle a fini, tu te dis mais où étiez-vous tout ce temps ??? Comment se fait-il que je ne vous ai pas encore dans mon mp3 pour me booster tous les matins !!! (j’en aurais bien besoin surtout le lundi !!!! ^^) Je lui souhaite en tout cas d’aller très loin car elle a une voix tout simplement remarquable !!!

Je crois que j’ai trouvé mon second coup de cœur de la saison, il se prénomme Thomas Kahn, il a chanté « Redemption Song » de Bob Marley et il a une voix juste hallucinante !!! Que dire de plus si ce n’est que j’ai eu la chanson en tête pendant quatre jours (mdrrr). J’espère le voir aller loin et j’ai trop trop trop hâte de le voir sur d’autres styles de musique !!!!

Aubin a été mon moment émotion de ce prime. Sa reprise de « Another Love » de Tom Odell m’a mis la larme à l’oeil et son histoire avec sa maman aussi. J’ai été très touchée lorsque Zazie s’est retournée car il le voulait tellement pour sa maman. Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais une fois qu’elle s’est retournée il ne l’a pas lâchée des yeux ou alors très rarement !!! C’était trop chouuuuu ! Et lui aussi j’espère le voir aller loin car il a une sacré voix !!!

Enfin bref, vous l’aurez compris ce prime a été pour moi la révélation de nombreux coups de cœur et de talents à suivre !!! Je cherche encore mon « chouchou » de cette année mais je ne désespère pas : The Voice n’est pas fini !!!!

PS : Sinon on parle de June ??? (bon chacun ses goûts je respecte mais là elle était fooooolle elle ^^)

Allez les pirates vous aussi, chantez en cœur en lessivant le pont !!! « YO-HO YO-HO !!!! »

Bonne soirée et rendez-vous à notre prochain billet !!!!!!

Pose ton verre de rhum et laisse une bafouille !

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s