GRISHA
Tome 01 : Les orphelins du royaume
de Leigh Bardugo
Editions Milan
Sortie le 11 octobre 2017
350 pages
15,90 euros
Quatrième de couverture :
OMBRE. GUERRE. CHAOS.
Un royaume envahi par les ténèbres. Une élite magique qui se bat sans relâche contre ce mal. Des citoyens envoyés en pâture aux créatures qui peuplent le Shadow Fold. Parmi eux : Alina Starkov.
ESPOIR. DESTINÉE. RENOUVEAU.
L’avenir de tous repose sur les épaules d’une orpheline qui ignore tout de son pouvoir. L’Invocatrice de lumière.
L’avis de Marina :
J’ai beaucoup aimé ce roman. L’auteur nous plonge rapidement et aisément dans son univers et c’est avec plaisir que l’on suit notre héroïne dans ce monde.
Alina est une héroïne attachante, naturelle et qui manque de confiance en elle mais qui une fois son pouvoir révélé commence à se construire petit à petit. Le duo Alina/Maylen fait aussi en sorte que ce roman fonctionne bien. On s’attache à ce tandem et on suit leurs aventures avec plaisir tout au long du récit. Les personnages secondaires sont aussi des forces dans ce livre. Ils sont attachants et ils ont chacun leur personnalité qui donne un petit plus au roman.
La plume de l’auteur est fluide et permet une lecture rapide. Nous tournons les pages avec l’envie de savoir ce qu’il va se passer et la volonté de suivre les aventures d’Alina.
J’attends la suite de ce roman avec impatience. Leigh Bardugo ne nous laisse pas sur une fin qui pourrait nous frustrer et cela nous permet de patienter jusqu’au prochain tome.
Un mot tout de même sur la magnifique couverture de ce livre qui attire l’oeil et qui donne envie de le prendre en main.
Merci aux éditions Milan pour ce partenariat !